NOUVELLES

La comédie dramatique "Nos étoiles contraires" devant "Maléfique"

08/06/2014 02:53 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

La comédie dramatique "Nos étoiles contraires" prend dès sa sortie la tête du box-office nord-américain, renvoyant en deuxième position "Maléfique" et Angelina Jolie, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

Le film avec Shailene Woodley --la "fille" de George Clooney dans "The Descendants"-- qui raconte l'aventure amoureuse et dramatique de deux adolescents malades du cancer, remporte 48 millions de dollars.

Il relègue en deuxième position "Maléfique", relecture à la fois sombre et féérique du conte de La Belle au Bois-Dormant où Angelina Jolie joue le rôle principal de la sorcière, qui empoche 34,3 millions mais un total de 128,2 millions en à peine deux semaines.

Une autre nouveauté, "Edge of tomorrow", aventure de science-fiction avec un autre poids-lourd, Tom Cruise, se glisse à la troisième place avec 28,8 millions. La star y joue le rôle d'un militaire envoyé en mission condamné à revivre sans fin le même combat.

Le nouvel opus des "X Men: Days of Future Past", qui a enregistré lors de sa sortie le record du meilleur démarrage pour une franchise, occupe la quatrième place avec 15,2 millions de dollars (189,5 en trois semaines).

Suivent à la cinquième et sixième places le western-comédie "Albert à l'Ouest", de et avec Seth MacFarlane, avec 7,3 millions de dollars (30,3 au total) et le remake de "Godzilla", avec la star de la série "Breaking Bad" Bryan Cranston et Juliette Binoche (6,1 millions mais 185,2 millions en quatre semaines).

La comédie "Nos pires voisins", avec Zac Efron et Seth Rogen, sur les déconvenues d'un jeune couple confronté à des voisins loufoques, prend la septième place et empoche 5,3 millions (137,9 au total).

Elle est suivie par "Blended", comédie romantique réunissant une nouvelle fois Adam Sandler et Drew Barrymore qui emmènent leurs enfants en safari et récoltent 4,1 millions (36,5 en trois semaines).

A l'avant-dernière place du tableau, "Chef", avec Jon Favreau en chef de restaurant étoilé reconverti en patron de camion-restaurant, encaisse 2,6 millions (10,3 millions en cinq semaines).

"Million dollar arm", avec le héros de "Mad Men" Jon Hamm, qui raconte les aventures d'un agent de baseball partie à la recherche de joueurs en Inde clôt le classement avec un peu plus de 2 millions de dollars (31,5 millions en trois semaines). Il déloge le super-héros de "The Amazing Spider-Man: le destin d'un Héros" qui sort donc du top 10.

ff-rap/gde

PLUS:hp