NOUVELLES

F1 - GP du Canada: Perez et Chilton pénalisés en Autriche

08/06/2014 07:11 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

Le Mexicain Sergio Perez (Force India) et le Britannique Max Chilton (Marussia) ont écopé dimanche lors du Grand Prix du Canada de pénalités pour le prochain GP prévu le 22 juin en Autriche.

Perez sera rétrogradé à l'issue des qualifications du Grand Prix d'Autriche de cinq places sur la grille de départ pour son implication dans une collision à l'avant-dernier tour sur le circuit Gilles-Villeneuve.

A la lutte avec le Brésilien Felipe Massa (Williams) pour la 3e place, Perez a selon le jury de course "changé de ligne de course", ce qui a entraîné la violente sortie des deux monoplaces.

Massa qui avait pu s'extraire par ses propres moyens de sa Williams partiellement détruite, a été transporté à l'hôpital Sacré Coeur de Montréal pour des examens de contrôle qui n'ont rien révélé, ont par ailleurs précisé les organisateurs.

De son côté, Chilton a perdu le contrôle de sa voiture dès le premier tour et a entraîné son coéquipier, le Français Jules Bianchi, contraint à l'abandon.

Chilton qui avait toujours rallié l'arrivée en 25 courses disputées jusque là en F1, sera rétrogradé de trois places sur la grille de départ du GP d'Autriche.

jr/mpd

PLUS:hp