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Coupe du monde 2014 : saurez-vous reconnaître les Bleus selon leur coupe de cheveux?

08/06/2014 10:11 EDT | Actualisé 08/06/2014 10:11 EDT
AFP

Outre leur talent avec le ballon rond, leurs coups d'éclat, les joueurs de foot se font aussi remarquer par... leur coupe de cheveux. Quand on ne peut pas se lâcher sur le maillot, le short et les baskets, la coiffure reste le dernier terrain pour s'amuser. Et dans ce domaine, les Bleus n'y vont pas de main morte : mèches blondes, tresses en tout genre, crête, excès de gel, crâne soigneusement rasé, les styles sont nombreux. Les ratés aussi.

Le HuffPost a voulu tester vos connaissances sur les coupes des Bleus. Saurez-vous les reconnaître à la vue de leur seul crâne? Testez vos connaissances!

Dans le salon de coiffure des Bleus

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  • Beaucoup de calories
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    Des chercheurs français ont pour leur part calculé que les supporteurs ingurgitaient en moyenne 20% de calories en plus lorsque leur équipe perdait que lorsqu\'elle gagnait, avec une prédilection pour les graisses saturées et les sucres ajoutés, considérés comme mauvais pour la santé.\n\nLa raison en serait relativement simple: lorsque leur équipe perd, les fans peuvent se sentir menacés dans leur identité. Pour y faire face, ils se rabattent sur de la nourriture \"de réconfort\", une attitude que les psychologues connaissent bien. Alors que la victoire, au contraire, semblerait renforcer le contrôle de soi.
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    Mais la frénésie du foot a également des répercussions sur d\'autres comportements tels que la sexualité.\n\nDes médecins catalans ont par exemple fait état d\'une hausse des naissances de 16% neuf mois après le but d\'Andres Iniesta à la dernière minute contre Chelsea, qui avait permis à Barcelone de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions 2009.\nLes bébés nés à cette occasion ont été qualifiés de \"génération Iniesta\" par la presse espagnole.
  • Encore un coup?
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    Autre phénomène bien connu, l\'alcoolisation excessive \"qui va de pair avec toute période de fête\", selon M. Toussaint.\n\nLors de la Coupe du monde 2010, des organismes de surveillance britanniques avaient utilisé \"Beer Goggles Johnny\", une mascotte dessinée en forme de préservatif, pour mettre en garde les fans en route pour l\'Afrique du Sud.\n\nBeer Goggles Johnny rappelait notamment que l\'ivresse altérait la perception du risque et magnifiait l\'attractivité d\'autres personnes, pouvant entraîner des conduites sexuelles à risques.