NOUVELLES

Brésil - Fred: "Bien "de commettre des erreurs avant le Mondial

08/06/2014 06:44 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

L'avant-centre titulaire du Brésil, l'ancien Lyonnais Fred, s'est félicité que la sélection brésilienne fasse des erreurs "maintenant" et non pendant la Coupe du Monde, promettant qu'elle serait à "100%" de ses capacités au Mondial.

"Il y a eu des erreurs. C'est bien que ça arrive maintenant pour pouvoir corriger. C'est bien pour voir ce qui manque, ce qui fait défaut. On s'est bien préparé, on est un peu fatigué en raison des charges de travail mais on est confiant avec ces deux semaines (de préparation) bien faites", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement du Brésil à Teresopolis. "On va arriver à 100% pour la compétition. Et après, on montera en puissance au fil des matches", a-t-il poursuivi.

"Je suis content, je suis tranquille après ces deux matches (de préparation: Panama 4-0, Serbie 1-0)", a-t-il dit à propos du niveau de son équipe.

L'attaquant, qui a marqué 17 fois en 34 matches avec le maillot auriverde, a aussi souligné "la force et le poids" du maillot alors que 200 millions de Brésiliens attendent la victoire de leur équipe nationale. "Mettre le maillot, être à la maison, avoir les supporteurs derrière nous, c'est un facteur en notre faveur mais une fois que l'arbitre a donné le coup d'envoi, tu pense à ton positionnement, au match, etc..", a-t-il ajouté.

Il a balayé les sifflets entendus vendredi à Sao Paulo lors du match contre la Serbie, qui a vu les supporteurs scander le nom de Luis Fabiano (attaquant non retenu en sélection) avant son but à la 58e.

"Aujourd'hui on a vu les gens (supporteurs massés autour du centre d'entraînement) autour de Granja Comary... On est certain que les gens de Sao Paulo vont nous soutenir (...) Il n'y pas le Fred de l'Atletico Mineiro ou le Fred de Fluminense. On porte le maillot de la sélection".

pgf/fbx

PLUS:hp