NOUVELLES

Shanshan Feng se forge une avance de deux coups à la Classique Manulife

07/06/2014 05:42 EDT | Actualisé 07/08/2014 05:12 EDT

WATERLOO, Ont. - Shanshan Feng s'est forgé une avance de deux coups, samedi à la Classique Manulife Financial, grâce à une ronde de 67 (moins-4) dans des conditions idéales à Grey Silo.

La Chinoise âgée de 24 ans se retrouve à moins-15 après 54 trous. Elle a réussi un aigle au cinquième trou et trois oiselets avant de commettre un premier boguey depuis le début du tournoi au 16e trou.

«L'an dernier, je n'avais pas respecté le seuil de qualification, alors cette année, je veux simplement m'amuser et mieux jouer que l'an dernier. J'imagine que c'est ce que j'ai fait. Je n'aurai pas de pression dimanche. Je ne pense pas que vous avez de pression quand vous menez un tournoi.»

Michelle Wie et Inbee Park, classée deuxième à l'échelle mondiale, se partagent le deuxième rang à moins-13. Wie a remis une carte de 68 tandis que Park a inscrit un score de 65.

«Je pense que j'ai trop forcé en début de journée, a dit Wie. Je sais qu'il y a des trous où c'est plus facile de réussir des oiselets, si je frappe les coups au bon moment, les oiselets vont venir.»

Cristie Kerr suit à moins-12 après une ronde de 65 alors que Lydia Ko et Anna Nordqvist se retrouvent à moins-11. Ko, qui est âgée de 17 ans, a joué une ronde de 64, la meilleure de la journée, tandis que Nordqvist a eu besoin de 69 coups pour compléter son parcours.

La championne en titre Hee Young Park, qui partageait la tête avec Feng après deux rondes, a bouclé sa ronde en 72 coups et a chuté à égalité au septième rang à moins-10.

Alena Sharp, de Hamilton, est la meilleure Canadienne, elle qui se retrouve à égalité au 23e rang à moins-6 après une ronde de 65. Sue Kim (67), de Langley, en Colombie-Britannique, suit un coup derrière à moins-5.

«C'était vraiment calme et ç'a fait une grosse différence, a expliqué Sharp. Le vent était dans une direction différente et ç'a rendu certains trous un peu plus faciles. Mais je crois que je frappe bien la balle présentement, particulièrement lors des coups de départ, et je n'ai donc pas souvent de longs coups à frapper avec mes fers.»

Jennifer Kirby (69), de Paris, en Ontario, et la jeune de 16 ans Brooke Henderson (69) font partie d'un groupe à égalité au 50e échelon à moins-3. Nicole Vandermade, de Brantford, en Ontario, a joué une ronde de 71 et elle pointe à égalité au 74e rang à plus-1.

PLUS:pc