NOUVELLES

Mondial-2014/Préparation - L'Argentine bat la Slovénie avec un but de Messi

07/06/2014 05:10 EDT | Actualisé 07/08/2014 05:12 EDT

L'Argentine a battu la Slovénie 2-0 sans forcer, samedi à La Plata près de Buenos Aires, lors du dernier match de préparation avant le Mondial pour les co-équipiers de Lionel Messi, auteur de son 38e but en sélection.

Titulaire surprise, le milieu de l'Inter Milan Ricky Alvarez a ouvert le score et marqué son premier but avec l'Albiceleste, d'un tir du gauche à ras de terre de 25 mètres (11).

A part une belle frappe sur la transversale de Maxi Rodriguez (33), la première période ne répondait pas aux attentes des 52.000 spectateurs venus dire au revoir aux 23 Argentins en partance pour le Brésil voisin.

L'attaquant du Paris SG Ezequiel Lavezzi, titulaire comme mercredi contre Trinité-et-Tobago, a été très en vue, associé en attaque à Alvarez, avant de céder sa place à Aguëro. Le gardien de Monaco Sergio Romero a été peu sollicité.

Peu avant l'heure de jeu, Messi, Sergio Agüero, Angel Di Maria et Fernando Gago entraient en jeu et le public argentin s'enthousiasmait enfin. Messi signait un bon coup franc (60), bien stoppé par le gardien slovène, puis Agüero s'offrait une belle percée côté gauche (65).

Il fallait attendre la 75e minute pour assister à une action de grande classe: sur une passe en cloche de Di Maria, Agüero remettait de la tête pour le capitaine Messi qui marquait de près (75).

"On est heureux. Les matches de préparation sont terminés. On part au Brésil avec beaucoup d'envie. On va se battre pour revenir avec la Coupe", a réagi Messi, qui disputera son 3e Mondial.

L'Argentine débutera son Mondial samedi prochain contre la Bosnie-Herzégovine, avant d'affronter l'Iran et le Nigeria dans le groupe F.

ap/jta

PLUS:hp