NOUVELLES

Mondial-2014 - Premier entraînement de la Suisse au Brésil

07/06/2014 06:14 EDT | Actualisé 07/08/2014 05:12 EDT

L'équipe de Suisse a réalisé son premier entraînement au Brésil samedi à Porto Seguro (nord-est) avant le Mondial-2014, où elle se trouve dans le même groupe que la France.

La "Nati", qui entrera en lice le 15 juin contre l'Equateur avant d'affronter la France et le Honduras, est arrivée en matinée depuis Zurich, après une escale à Sao Paulo.

"On a fait un bon voyage: on a tous dormi, et c'est plus facile en business class que quand on est assis derrière", a remarqué le milieu Gelson Fernandes en conférence de presse, en fin d'après-midi.

Les hommes d'Ottmar Hitzfeld ont réalisé un premier entraînement léger d'une heure axé sur des exercices physiques et des jeux de ballons.

"Le stade a bien été réaménagé, et la pelouse est de qualité, s'est félicité Gelson Fernandes. Il fait un peu chaud, il faut encore qu'on s'acclimate, mais dans trois quatre jours ça ira".

En présence d'une centaine d'habitants qui les ont chaleureusement salués devant leur hôtel, ils avaient auparavant été accueillis par une démonstration de capoeira, exécutée par des adultes et des enfants, qui leur a visiblement beaucoup plu, et un petit concerto de musique classique.

Certains joueurs ont accepté de se faire prendre en photo avec des badauds et ont signé des autographes, à l'image de leur vedette Xherdan Shaqiri, le milieu du Bayern Munich.

ybl/sk

PLUS:hp