NOUVELLES

Mondial-2014 - Portugal: Ronaldo de retour à l'entraînement

07/06/2014 01:08 EDT | Actualisé 07/08/2014 05:12 EDT

Cristiano Ronaldo a gommé une partie des doutes qui assaillent le Portugal, inquiet quant à la participation de son attaquant vedette au Mondial, en prenant part samedi à un entraînement collectif à Florham Park, aux Etats-Unis.

L'attaquant du Real Madrid, handicapé par des blessures à la jambe gauche (cuisse et genou), a manqué les deux derniers matches de préparation du Portugal.

La Selecçao avait alors craint que Ronaldo ne puisse pas être remis à temps pour son premier match du groupe G, le 16 juin contre l'Allemagne.

L'attaquant de 29 ans a participé samedi à un entraînement collectif sur le terrain de l'équipe de football américain des New York Jets, investi par la sélection portugaise jusqu'à son départ pour le Brésil le 11 juin.

Le capitaine pourrait être aligné dès mardi face à l'Irlande en amical.

Privés de leur vedette, les Portugais ont peiné face à la Grèce (0-0) la semaine dernière avant d'arracher une courte victoire (1-0) dans le temps additionnel contre le Mexique vendredi.

Le milieu Raul Meireles a également participé à l'entraînement collectif samedi, après quelques jours de séances individuelles.

Le défenseur Pepe et le gardien Beto continuent quant à eux de s'entraîner à l'écart du groupe avec des exercices adaptés à leurs blessures, a précisé samedi la Fédération portugaise de football (FPF) dans un communiqué.

pst-lf/pi/jta/dhe

PLUS:hp