NOUVELLES

Mondial-2014 - La Colombie, sans Falcao, arrive au Brésil

07/06/2014 04:08 EDT | Actualisé 07/08/2014 05:12 EDT

la sélection colombienne est arrivée au Brésil samedi matin pour commencer sa préparation pour le Mondial-2014 sans sa principale star Radamel Falcao García, forfait sur blessure.

Les "cafeteros", qui ont disputé leur dernière Coupe du monde en 1998 en France, ont atterri à Sao Paulo en provenance de Buenos Aires, où ils ont battu en match amical la Jordanie 3 à 0 vendredi.

"A partir de maintenant, nous allons mettre en pratique tout ce que nous avons préparé. La Colombie arrive avec une grande envie de faire un bon tournoi", a déclaré le sélectionneur de la Colombie, l'Argentin Jose Pekerman.

Après celui du Tigre, un autre forfait récent a été à déplorer dans la sélection concernant le milieu Aldo Ramirez, également pour un problème de genou.

"Nous avons perdu un crack", a déploré Pekerman en conférence de presse après le match contre la Jordanie. "Cela a été inattendu, ça s'est passé pendant un entraînement. En même temps, cela nous donne plus de forces pour dépasser une adversité supplémentaire", a-t-il ajouté.

La Colombie débute le Mondial dans le groupe C contre la Grèce, le 14 juin, à Belo Horizonte. Puis, elle affrontera la Côte d'Ivoire et le Japon.

La sélection colombienne sera basée à Cotia, dans la region de Sao Paulo.

jt/dhe/sk

PLUS:hp