NOUVELLES

Mondial-2014 - Chili: inflammation d'un genou sans gravité pour Vidal

07/06/2014 05:02 EDT | Actualisé 07/08/2014 05:12 EDT

Le milieu de l'équipe du Chili Arturo Vidal présente une inflammation au genou droit, stigmate peu inquiétant de sa récente opération, a indiqué le corps médical après un nouvel examen réalisé samedi matin au Brésil.

"L'examen a fait apparaître une inflammation en rapport avec l'opération chirurgicale effectuée et qui correspond aux paramètres attendus à ce moment de la récupération", indique un communiqué lu par Giovanni Carcuro, le médecin de la Fédération chilienne (FFC), depuis Belo Horizonte où est établi la "Roja".

Le milieu de la Juventus Turin, opéré au genou droit le 6 mai, ne s'est pas entraîné avec le groupe depuis mercredi et le match amical contre l'Irlande du Nord, où il a joué les 15 dernières minutes.

"Nous faisons des efforts pour qu'Arturo Vidal soit là au premier match" contre l'Australie, le 13 juin à Cuiaba, pour son entrée en lice dans le Mondial, a ajouté le médecin.

Le Chili affrontera ensuite les deux épouvantails du groupe B, l'Espagne et les Pays-Bas, soit le vainqueur et le finaliste de la dernière Coupe du monde.

L'attaquant Alexis Sanchez, qui souffre pour sa part d'une inflammation à l'épaule droite, s'est entraîné normalement samedi matin, la douleur ayant cessé de l'importuner.

msa/jta/sk

PLUS:hp