NOUVELLES

Mondial-2014 - Allemagne - Reus: décision avant le départ de l'équipe pour le Brésil

07/06/2014 03:23 EDT | Actualisé 06/08/2014 05:12 EDT

La Fédération allemande de football (DFB) décidera samedi, avant l'envol de son équipe pour le Mondial brésilien, si Marco Reus, le milieu du Borussia Dortmund, sera du voyage, après sa déchirure partielle d'un ligament d'une cheville vendredi.

La sélection allemande doit décoller samedi à 22h00 (20h00 GMT) de Francfort pour son camp d'entraînement de Porto Seguro, dans l'Etat de Bahia, au lendemain de son écrasante victoire de la "Mannschaft" sur l'Arménie (6-1).

Reus, 25 ans, risque fort de manquer le Mondial. Blessé vendredi peu avant la mi-temps, il avait été immédiatement conduit à l'hôpital de Mayence, où le diagnostic a été confirmé.

Reus, grand artisan offensif de l'équipe de Joachim Loew, affiche un bilan de 7 buts avec l'équipe nationale en 21 sélections, et en a marqué 16 cette saison en championnat. "Marco était en grande forme, une blessure grave serait une grosse déception", a déploré le capitaine de la "Mannschaft", Philipp Lahm.

L'Allemagne entamera la compétition le 16 juin contre le Portugal, dans le Groupe G, où les deux équipes sont accompagnées par les Etats-Unis et le Ghana.

ryj/yad/gv/ol

PLUS:hp