NOUVELLES

Meurtre et tentative de meurtre dans le secteur Mile-End à Montréal

07/06/2014 05:21 EDT | Actualisé 07/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur un meurtre et une tentative de meurtre commis dans la nuit de vendredi à samedi dans le secteur Mile-End de la métropole.

Vers 2h40, un homme de 23 ans et une femme de 21 ans ont été atteints par balles sur la rue du Parc, à l’intersection de la rue Fairmount.

Le SPVM a confirmé la mort de l’homme, tôt samedi matin, alors que celui-ci a succombé à ses blessures. Il s'agit du neuvième homicide à survenir sur le territoire du SPVM cette année. Quant à la dame, blessée au haut du corps, on ne craint pas pour sa vie.

Quelques instants après le drame, La Presse Canadienne a assisté à des scènes déchirantes alors que plusieurs amis des victimes pleuraient et hurlaient dans la rue.

Les autorités tentaient toujours de déterminer tôt samedi matin si les coups de feu avaient été tirés à l'intérieur d'une salle de spectacle où se trouvaient des centaines de personnes ou encore à l'extérieur du bâtiment.

Le bruit des détonations a créé un effet de panique dans la salle de spectacle. Certains témoins ont confié avoir distinctement entendu les coups de feu à l'intérieur de la salle.

«On m'a crié ''baisse-toi, baisse-toi'' pour que j'évite les balles. Et ensuite, tout le monde a couru dans les marches du bar pour fuir le tireur», a raconté un témoin.

Une autre dame a soutenu que le chaos était total dans les secondes qui ont suivi la fusillade. «Les filles enlevaient leurs talons hauts pour pouvoir courir à l'extérieur de la salle. C'était la panique. On a couru, il fallait courir et sortir de là», a témoigné une jeune femme, visiblement ébranlée par les événements.

Des proches des témoins se sont précipités sur les lieux du drame. «Ma soeur m'a contacté en panique. Je suis venu la chercher, je voulais être sûr que tout allait bien et m'assurer qu'elle était en sécurité», a indiqué un homme dans la trentaine.

Un suspect âgé de 25 ans a été arrêté en lien avec cette affaire, a confirmé la police. Les autorités n'ont pas confirmé si l'individu était connu de ses services.

Des participants à la soirée dans le bar ont raconté avoir vu un individu fuir la scène du crime avec entre ses mains une arme. De nombreux policiers ont interrogés les témoins pendant de longues minutes afin d'établir avec précision le portrait de l'agresseur.

La rue Parc a été fermée pendant une partie de la nuit, alors qu'une vingtaine de véhicules de la police bouclaient le secteur. Des policiers des crimes majeurs ainsi que le service d'identification judiciaire devaient encore en matinée poursuivre leur enquête afin de déterminer avec plus de précision le fil des événements.

PLUS:pc