NOUVELLES

Le comédien Tracy Morgan grièvement blessé dans un accident de la route

07/06/2014 09:12 EDT | Actualisé 07/08/2014 05:12 EDT

NEW BRUNSWICK, États-Unis - Un camionneur de la Géorgie a été accusé de meurtre par véhicule interposé en lien avec un accident survenu sur une autoroute du New Jersey qui a fait un mort et quatre blessés, dont l'acteur Tracy Morgan.

Selon des procureurs du comté de Middlesex, Kevin Roper, âgé de 35 ans, est également sous le coup de quatre chefs d'accusation d'agression à bord d'un véhicule. Sa libération sous cautionnement a été établie à 50 000 $ US.

Le camion-remorque de Roper aurait percuté une limousine où prenait place M. Morgan, provoquant un carambolage qui a fait un mort parmi des gens de son entourage et deux blessés graves.

M. Morgan et les deux autres personnes se trouvaient toujours aux soins intensifs, samedi soir.

Six véhicules, dont celui dans lequel prenait place l'ancienne vedette de «Saturday Night Live» et «30 Rock» en compagnie de six autres personnes, ont été mêlés à l'accident, qui s'est produit vers 1 h du matin dans la voie en direction nord et a fait un mort, a indiqué le sergent Greg Williams. La limousine aurait été percutée par un camion-remorque près du canton de Cranbury.

Un porte-parole du centre hospitalier Robert Wood Johnson à New Brunswick, au New Jersey, a confirmé qu'un des patients de l'établissement se nommait Tracy Morgan et se trouvait dans un état critique. Deux autres hommes seraient aussi dans un état grave, et un autre passager de la limousine, James McNair, âgé de 62 ans, est mort dans l'accident. Les deux derniers passagers du véhicule n'ont pas été blessés.

M. Williams a révélé qu'en plus de la limousine du comédien de 45 ans, deux camions, un véhicule utilitaire sport et deux voitures avaient été impliqués dans le carambolage. Les autorités n'ont fourni aucun détail sur les causes possibles de l'accident.

Le publiciste de M. Morgan a indiqué que le comédien revenait d'un spectacle au moment de la collision.

«Sa famille se trouve désormais avec lui et il reçoit d'excellents soins, a déclaré le porte-parole Lewis Kay. Nous ne nous attendons pas à de grands changements dans son état aujourd'hui [samedi], mais nous offrirons des mises à jour lorsque les informations seront disponibles.»

Originaire du Bronx, Tracy Morgan s'est joint à l'équipe de «Saturday Night Live» en 1996 et y est resté sept ans avant de quitter pour lancer «The Tracy Morgan Show» en 2003. L'émission n'a duré qu'une saison. En 2006, il a décroché un rôle régulier dans la comédie «30 Rock» créée par son ex-collègue Tina Fey et diffusée à NBC.

Le comédien donnait un spectacle au Dover Downs Hotel & Casino au Delaware. Son passage prévu samedi soir au Fillmore Charlotte, en Caroline du Nord, a été annulé.

L'autoroute où est survenu le carambolage a été fermée pendant cinq heures et a été rouverte à la circulation vers 6 h 30.

PLUS:pc