NOUVELLES

Jennifer Abel plonge vers une médaille de bronze dans la Série mondiale

07/06/2014 11:23 EDT | Actualisé 07/08/2014 05:12 EDT

MONTERREY, Mexique - La Lavalloise Jennifer Abel a réussi son dernier plongeon dans la finale et a gagné la médaille de bronze, samedi, au tremplin féminin de trois mètres lors de la sixième et dernière étape du circuit des Séries mondiales de plongeon de la FINA.

La Chinoise Tingmao Shi a remporté la médaille d'or avec 369,90 points. La Mexicaine Laura Sanchez a terminé deuxième avec 362,40 points et Abel a gagné une lutte à quatre pour la troisième place avec 351,55. Il s'agit de la deuxième médaille d'Abel depuis le début de la compétition. Vendredi, elle avait pris le troisième rang au tremplin synchronisé de trois mètres avec Pamela Ware, de Beloeil.

Au classement final du tremplin de trois mètres féminin des Séries mondiales, la Chinoise Han Wang a remporté le titre avec 82 points même si elle n'a pas concouru cette fin de semaine. La Chinoise He Zi a terminé deuxième avec 70 points et l'Italienne Tania Cagnotto troisième avec 66 points.

Ware, qui a été éliminé en demi-finale plus tôt samedi, s'est classée cinquième avec 51 points et Abel sixième avec 50. Les deux Canadiennes ont gagné deux médailles de bronze cette saison sur le circuit.

PLUS:pc