NOUVELLES

Defoe marque sur un tir de pénalité et le Toronto FC l'emporte 1-0

07/06/2014 07:02 EDT | Actualisé 07/08/2014 05:12 EDT

TORONTO - Jermain Defoe a marqué sur un tir de pénalité, alors que le Toronto FC l'a emporté 1-0 contre les Earthquakes de San Jose, samedi.

Le but de Defoe est survenu à la 26e minute, sur un tir de pénalité accordé après une infraction à l'endroit de Nick Hagglund dans la surface de réparation. L'ancienne vedette du Tottenham Hotspur n'a pas raté si belle occasion, logeant le ballon dans le coin supérieur gauche, au grand plaisir de la foule de 22 591 partisans au BMO Field, à Toronto.

Cette joute en après-midi était la dernière du Toronto FC en MLS avant la pause de trois semaines pour la Coupe du monde, et l'entraîneur Ryan Nelsen avait signifié qu'une victoire enverrait son équipe en pause avec une confiance accrue et en bonne position dans le classement.

Toronto, invaincue à ses quatre dernières parties de la MLS, amorçait le match en sixième position dans l'Association de l'Est, à un rang d'une place en séries éliminatoires avec plusieurs parties encore au calendrier.

Le gain porte la fiche du Toronto FC à 6-4-1, tandis que San Jose recule à 4-5-4.

Hagglund a obtenu plusieurs chances de marquer, incluant deux en moins d'une minute au milieu de la première demie. Le gardien Jon Busch a plongé pour repousser le premier tir, tandis que le défenseur du Toronto FC a raté de peu la cible à sa deuxième occasion.

Le prochain match du Toronto FC dans la MLS se tiendra le 27 juin, alors que l'équipe se rendra à New York pour affronter les Red Bulls.

PLUS:pc