NOUVELLES

Ben Crane mène toujours malgré les orages à la Classique St. Jude

07/06/2014 04:39 EDT | Actualisé 07/08/2014 05:12 EDT

MEMPHIS, États-Unis - Les conditions météorologiques ont forcé Ben Crane a patienté pendant plus de 28 heures avant de retourner sur les allées du TPC Southwind, mais il trône toujours au sommet du tableau des meneurs après avoir complété six trous lors de la troisième ronde à la Classique St. Jude.

Crane a inscrit un oiselet à son premier trou afin de passer à moins-13 et personne ne s'est approché à moins de quatre coups de lui malgré les conditions favorables en raison des verts ramollis.

Les golfeurs seront de retour en action tôt dimanche afin de compléter leur troisième parcours, qui a été interrompu par un autre orage.

Troy Merritt, qui jouait au sein du groupe devant Crane, se retrouve à moins-9, suivi de son partenaire de jeu Peter Malnati à moins-8. Billy Horschel, Retief Goosen et Camilo Villegas partagent le quatrième rang à moins-7 et n'ont toujours pas complété leur premier neuf.

Phil Mickelson, qui n'a pas triomphé lors de ses 19 derniers tournois, a joué la normale sur chacun de ses neuf premiers trous et pointait à moins-5. Il se prépare en vue de l'Omnium des États-Unis, qui aura lieu le week-end prochain à Pinehurst.

La troisième ronde a débuté vers 15 heures avec des départs aux premier et 10e trous afin de permettre à un maximum de golfeurs de compléter leur ronde avant le passage d'un autre orage.

Jeudi, la pluie avait forcé 60 joueurs à compléter leur première ronde vendredi matin et seulement 32 golfeurs avaient pu compléter leur deuxième ronde avant la fin de la journée, quand un autre orage a éclaté au-dessus du parcours.

Les Canadiens David Hearn, Brad Fritsch et Stephen Ames ont tous été incapables de respecter le seuil de qualification pour les deux dernières rondes.

PLUS:pc