NOUVELLES

Une puissante explosion fait trois morts dans une centrale électrique du Kosovo

06/06/2014 11:41 EDT | Actualisé 06/08/2014 05:12 EDT

OBILIC, Kosovo - Une puissante explosion s'est produite, vendredi, dans la principale centrale électrique du Kosovo, faisant au moins trois morts et une dizaine de blessés, a révélé un représentant du gouvernement sous le couvert de l'anonymat.

Selon le représentant, la déflagration serait survenue durant le remplacement des bouteilles d'hydrogène utilisées pour refroidir les génératrices.

L'explosion a été entendue jusque dans la capitale, Pristina. Un nuage de fumée noire s'élevait au-dessus de la centrale, qui fonctionne au charbon, alors que les ambulances transportaient les blessés vers les hôpitaux.

Les services d'urgence kosovars ont annoncé que le corps d'un employé avait été retiré des décombres et que les recherches pour trouver d'autres victimes se poursuivaient.

La police a d'abord établi un périmètre de sécurité autour du site par crainte que d'autres déflagrations ne se produisent avant de déclarer l'endroit sûr.

Le premier ministre du Kosovo, Hashim Thaçi, qui a visité les lieux du drame, a affirmé que tous les travailleurs avaient été évacués.

Cette explosion survient trois jours avant une élection générale qui a fait monter la tension entre les différents partis en raison d'allégations de corruption et de détournement de fonds publics.

Dans la foulée de la tragédie, les principales formations politiques du Kosovo ont suspendu leur campagne électorale pour le scrutin de dimanche.

PLUS:pc