NOUVELLES

Un motocycliste lutte pour sa vie à la suite d'un accident à L'Épiphanie

06/06/2014 11:24 EDT | Actualisé 06/08/2014 05:12 EDT

L'ÉPIPHANIE, Qc - Un homme âgé dans la cinquantaine luttait pour sa vie, tard vendredi soir, à la suite d'un accident de moto survenu à L'Épiphanie, dans la région de Lanaudière.

Le motocycliste serait entré en collision avec une automobile vers 19 h 15 lorsque celle-ci, qui circulait en sens inverse, aurait effectué une manoeuvre de virage à gauche pour se rendre à une station-service située sur la route 341, près du chemin Payette, selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau.

La victime aurait alors perdu le contrôle de sa motocyclette, effectué une chute et heurté très légèrement l'automobile. Le motocycliste a cependant été blessé très grièvement, possiblement au moment de la chute.

Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec, même si aucune poursuite criminelle n'était envisagée vendredi soir. Les policiers tenteront de déterminer si l'automobiliste a coupé le passage au motocycliste, s'il l'a vu, ou s'il était ébloui par le soleil qui était très bas à ce moment de la journée.

PLUS:pc