NOUVELLES

Tunisie: l'incendie suspect sur le mont Nahli, près de Tunis, maîtrisé

06/06/2014 06:16 EDT | Actualisé 06/08/2014 05:12 EDT

L'incendie qui s'est déclaré jeudi sur le mont Nahli, près de Tunis, a été maîtrisé vendredi après avoir dévoré entre 30 et 40 hectares de forêt, ont annoncé les autorités tunisiennes, qui n'ont pas écarté que son origine soit criminelle.

Les feux "ont été entièrement maîtrisés vers 06H00 (05H00 GMT)", a indiqué vendredi à la radio privée Shems FM Mohamed Ben Brahim, un responsable de la Protection civile.

M. Ben Brahim avait affirmé la veille à l'AFP que le feu avait commencé jeudi vers 17H30 (16H30 GMT) au sommet du Mont Nahli, situé au nord de la capitale et couvert notamment d'eucalyptus et de pins.

"Puis nous avons été surpris de voir se déclarer des feux de manière simultanée à des endroits différents du mont", avait-il ajouté.

Le ministre de l'Agriculture, Lassaad Lachaal, a déclaré vendredi à la radio privée Mosaïque FM que le sinistre "n'était pas spontané car il s'est déclaré de manière simultanée en sept foyers sur le mont".

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie qui a ravagé de 30 à 40 hectares de forêt selon les estimations préliminaires, a-t-il dit.

ms/iba/emb

PLUS:hp