NOUVELLES

Prévisions internationales du samedi 7 juin 2014 (actualisées à 02H00 GMT)

06/06/2014 10:02 EDT | Actualisé 06/08/2014 05:12 EDT

A LA UNE

KIEV - L'Ukraine investit samedi son nouveau président Petro Porochenko, revenu des cérémonies du Débarquement en France fort d'une amorce de dialogue avec Vladimir Poutine.

SAO PAULO (Brésil) - Reconduction de la grève du métro dans la mégapole de Sao Paulo, hôte du coup d'envoi du Mondial le 12 juin.

UKRAINE

=======

Ukraine-Russie-politique-crise-conflit-élections-diplomatie

KIEV

L'Ukraine investit samedi son nouveau président, Petro Porochenko, revenu des cérémonies du Débarquement en France fort d'une amorce de dialogue avec Vladimir Poutine, en vue de trouver une issue à une crise sans équivalent depuis la Guerre froide.

(PAPIER GENERAL) 880 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Débarquement-Histoire-France-Ukraine-Russie-crise

BENOUVILLE (France)

La recherche d'une issue à la crise ukrainienne, qui a réveillé le spectre de la guerre sur le continent européen, s'est imposée vendredi, avec une amorce de dialogue russo-ukrainien, dans les célébrations empreintes d'émotion du 70e anniversaire du Débarquement allié en Normandie.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

SAO PAULO/MONDIAL

=================

Foot-WC-2014-Brésil-sport-BRA-manifestations-social-transport

SAO PAULO (Brésil)

La mégapole de Sao Paulo, hôte du coup d'envoi du Mondial le 12 juin, a connu un vendredi de cauchemar, au deuxième jour d'une grève du métro qui a provoqué des embouteillages monstres sous une pluie torrentielle, tandis que le mouvement a été reconduit.

(SYNTHESE) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

AUTRES PAPIERS

Afghanistan-conflit-élection-attaque

KABOUL

Le favori de l'élection présidentielle afghane Abdullah Abdullah a échappé à une tentative d'assassinat vendredi à Kaboul lorsque deux explosions ont frappé son convoi, faisant au moins six morts selon la police, ce à huit jours du second tour.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO ARCHIVES)=

Banque-contentieux-USA-France

PARIS

La France a réitéré vendredi sa menace de blocage des impopulaires négociations commerciales entre l'Union européenne et les Etats-Unis, après la fin de non-recevoir que lui a adressée Barack Obama la veille sur le dossier judiciaire de la banque BNP Paribas.

(PAPIER GÉNÉRAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

Débarquement-histoire-France

OUISTREHAM (France)

Hommage aux victimes des bombardements, recueillement dans les cimetières de toutes les nations dont les hommes ont péri sur le sol français: les cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie ont suscité vendredi une vive émotion autour des derniers survivants du "jour le plus long".

(SYNTHESE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Deskinter/jr

PLUS:hp