NOUVELLES

Park et Feng partagent la tête après deux rondes à la Classique Manulife

06/06/2014 07:12 EDT | Actualisé 06/08/2014 05:12 EDT

WATERLOO, Ont. - Shanshan Feng a remis une carte de 65 (moins-6), vendredi, afin de rattraper la championne en titre Hee Young Park à la Classique Manulife Financial.

Park a bouclé sa ronde en 66 coups pour passer à moins-11 alors que plusieurs joueuses sillonnaient toujours les allées de Grey Silo. Feng a été la seule à la rattraper en évitant les bogueys et en réussissant six oiselets.

«J'ai l'habitude de ne pas vraiment regarder le tableau des meneuses pendant le jeu, donc jusqu'à ce que vous me le dites, je ne sais pas vraiment que je mène, a raconté Feng. Le vent n'était pas aussi fort aujourd'hui, je suis donc certaine que plusieurs filles ont connu des bonnes rondes.

«J'ai entendu qu'il ferait beau ce week-end. Nous devrions pouvoir inscrire beaucoup, beaucoup d'oiselets.»

Michelle Wie, qui partageait la tête avec Park après la première ronde, suit à moins-10 après une ronde de 67.

«J'ai été un peu lente aujourd'hui et je n'ai pas été capable de placer ma balle près des trous sur mes deuxièmes coups, a mentionné Wie. Mais je ne peux pas me plaindre. Je suis au coeur de la lutte.»

Anna Nordqvist (64) occupe le quatrième rang à moins-9, devant la Chinoise Xi Yu Lin (67), à moins-8.

Jennifer Kirby (70), de Paris, en Ontario, Sue Kim (70), de Langley, en Colombie-Britannique, et la jeune de 16 ans Brooke Henderson (71), de Smiths Falls, en Ontario, sont les meilleures Canadiennes à égalité au 46e rang à moins-1.

«Ç'a n'a pas été facile, a dit Kirby. Un petit peu de bon, un petit peu de mal. J'ai commis un double boguey en début de journée après un avoir réussi un oiselet, ça m'a fait reculer un peu. J'ai simplement tenté de rester patiente et de réussir des oiselets.»

Alena Sharp (69), de Hamilton, suit à égalité au 60e échelon à égalité à la normale, devant Nicole Vandermade (68), de Brantford, en Ontario, tout juste au seuil de qualification à plus-1.

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a bouclé sa deuxième ronde en 70 coups pour aboutir à plus-2, ce qui ne fut pas suffisant pour se qualifier pour les rondes du week-end.

Erica Rivard (73), de Tecumseh, en Ontario, Lorie Kane (77), de Charlottetown, et Rebecca Lee-Bentham (78), de Toronto, ont également vu leur tournoi prendre fin prématurément.

PLUS:pc