NOUVELLES

Mondial-2014/Préparation: le Portugal prend son temps face au Mexique

06/06/2014 11:51 EDT | Actualisé 06/08/2014 05:12 EDT

Le Portugal, toujours privé de sa star Cristiano Ronaldo, est venu à bout du Mexique 1 à 0 dans le temps additionnel de son deuxième match de préparation au Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), vendredi.

Grâce à son coup de tête rageur dans la troisième minute de temps additionnel, Bruno Alves a offert un peu de réconfort aux supporteurs portugais.

A moins d'une semaine du début de la Coupe du monde, la sélection portugaise qui sera opposée au Brésil à l'Allemagne, aux Etats-Unis et aux Ghana dans le groupe G, n'offre pas un visage rassurant.

Et l'absence de Ronaldo, touché à la cuisse et au genou gauches et qui n'a participé à aucun des deux matches de préparation, n'explique pas tout.

Sans Ballon d'Or 2013, vainqueur de la Ligue des champions 2014 avec le Real Madrid, l'animation offensive avait été confiée à Nani et à Eder qui ne se sont pas vraiment mis en évidence.

Le Mexique, battu par la Bosnie 1 à 0, a bien mieux débuté la rencontre et Hector Moreno croyait avoir ouvert la marque dès la 2e minute avant d'être signalé rapidement hors-jeu.

La sélection de Paulo Bento, privée en défense de Raul Meireles, lui aussi diminué, répondait à la 14e minute par Vieirinha, dont le tir était détourné par le portier mexicain Jesus Corona.

Eder manquait de peu le cadre de la tête (39), puis le portier mexicain détournait un tir de Fabio Coentrao (50).

Les Mexicains finissaient en fanfare: Andres Guardado voyait son tir frôler le montant droit d'Eduardo (69), puis le gardien portugais repoussait une tentative d'Alan Pulido (89), avant que Bruno Alves ne fasse la différence dans les dernière seconde.

Il reste encore un match au Portugal, peut-être avec Ronaldo, contre l'Eire mardi pour peaufiner les derniers détails.

Le Mexique en a terminé avec sa préparation et aura la lourde tâche d'affronter le pays hôte, le Brésil, la Croatie et le Cameroun.

pst/jr

PLUS:hp