Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/préparation - Allemagne: inquiétude pour Marco Reus

Mondial-2014/préparation - Allemagne: inquiétude pour Marco Reus

L'Allemagne s'inquiétait pour l'avenir du milieu offensif Marco Reus, transporté dans un hôpital de Mayence pour subir des examens à la cheville gauche blessée lors de la victoire de l'Allemagne sur l'Arménie (6-1), vendredi à Mayence.

"On doit attendre. On pouvait voir que la cheville était enflée. J'espère que les ligaments ne sont pas touchés", a déclaré le sélectionneur Joachim Löw après la rencontre à la chaine ZDF.

"Ca n'a pas l'air bon. J'espère qu'il s'en remettra, on a besoin de lui", confiait pour sa part le milieu Toni Kroos alors que le défenseur central Mats Hummels appelait à "croiser les doigts pour lui et pour nous".

Reus, 25 ans, s'est blessé en venant disputer un ballon avec l'Arménien Yedigaryan peu avant la pause. Il s'est effondré au sol avant de quitter la pelouse avec le soutien de deux membres de l'encadrement médical pour laisser sa place à Lukas Podolski.

La blessure de l'attaquant de Dortmund intervient dans une sélection allemande déjà perturbée par des soucis physiques.

Le capitaine Philipp Lahm (cheville) et son adjoint Bastian Schweinsteiger (genou) ont effectué leur retour contre l'Arménie alors que le portier Manuel Neuer soigne toujours son épaule droite blessée le 17 mai en finale de Coupe d'Allemagne.

La sélection de Löw s'envole samedi soir pour le Brésil. Elle fera son entrée dans le groupe G du Mondial le 16 juin contre le Portugal, avant d'affronter le Ghana puis les Etats-Unis.

sg/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.