Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Le président de l'Equateur pense que son équipe manque d'"audace"

Mondial-2014 - Le président de l'Equateur pense que son équipe manque d'"audace"

Le président de l'Equateur Rafael Correa a estimé que l'équipe de football de son pays manquait "un peu d'explosion et d'audace" avant le Mondial où elle rencontrera notamment la France.

"Nous avons une grande équipe. Néanmoins, je crois qu'il lui faut quelque chose de plus et nous n'avons plus beaucoup de temps", a déclaré le chef de l'Etat à la radio.

"Nous jouons très latéralement, de façon très inoffensive et peut-être qu'il nous manque un peu d'explosion, un peu d'audace", a déclaré M. Correa, qui sera au Brésil pour l'ouverture de la Coupe du monde.

Le président a assuré qu'il avait "confiance dans le docteur Rueda (NDLR, le sélectionneur Reinaldo Rueda)". "Je suis sûr qu'il saura voir les déficiences de l'équipe et y remédier pour le Mondial", a-t-il ajouté, sûr que l'Equateur allait "jouer un grand rôle au Mondial".

L'Equateur commence sa Coupe du monde par un match contre la Suisse le 15 juin avant d'affronter le Honduras le 21 et la France 25.

SP/jb/fbx/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.