NOUVELLES

Mondial-2014 - Chili: nouvelles rassurantes pour Alexis Sanchez

06/06/2014 01:42 EDT | Actualisé 06/08/2014 05:12 EDT

L'attaquant du Chili Alexis Sanchez a passé vendredi des examens médicaux qui ont révélé une inflammation à l'épaule droite, qui ne l'empêchera pas de jouer son premier match contre l'Australie, a annoncé la Fédération chilienne (FFC).

Les examens, réalisés à Belo Horizonte, ont "permis d'écarter une lésion et ont montré une inflammation qui sera traitée par le staff médical de la sélection", indique un communiqué de la FFC lu à la presse par Héctor Olave, le responsable de la communication.

"Il est très probable" que l'attaquant du FC Barcelone participe au premier match du Chili dans le groupe B, contre l'Australie le 13 juin à Cuiaba, a ajouté M. Olave.

Cette gêne à l'épaule droite, contractée mercredi lors d'un match de préparation au Mondial-2014 contre l'Irlande du Nord, a persisté après l'arrivée de Sanchez au Brésil, dans la nuit de jeudi à vendredi.

M. Olave s'est également montré rassurant quant à l'état de santé d'Arturo Vidal, le milieu de la Juventus Turin opéré début mai du genou droit.

Vidal, qui a joué mercredi les 15 dernières minutes de l'amical contre l'Irlande du Nord à Valparaiso, "continue le processus de récupération", a expliqué le chef de la communication.

La sélection chilienne devait s'entraîner pour la première fois sur le sol brésilien, vendredi à 18h00 locales (21h00 GMT), au complexe de Sesc Venda Nova, à quelques kilomètres de Belo Hozironte où se trouve son camp de base.

Après l'Australie, le Chili affrontera les deux poids lourds du groupe B, l'Espagne et les Pays-Bas, le vainqueur et le finaliste de la dernière Coupe du monde.

msa/jta/dhe

PLUS:hp