NOUVELLES

Mondial-2014 - Benzema: "Bien physiquement et mentalement" (presse)

06/06/2014 08:21 EDT | Actualisé 06/08/2014 05:12 EDT

Karim Benzema, qui a effectué mercredi son premier entraînement collectif avec l'équipe de France après une blessure à une cuisse, dit se sentir "bien physiquement et mentalement" à l'approche du Mondial-2014 au Brésil, où les Bleus doivent avancer "match après match".

Dans une interview publiée vendredi par le quotidien madrilène Marca, l'avant-centre assume son choix d'avoir joué la finale de la Ligue des champions, remportée par le Real Madrid face à l'Atletico (4-1 a.p.), malgré sa blessure à l'adducteur gauche.

"Ce n'était pas une erreur de jouer, et je le referais (...) J'étais blessé mais l'essentiel est que j'ai participé et aidé l'équipe", déclare Benzema, qui dit être désormais en pleine condition pour répondre aux attentes du public français au Mondial.

"A chaque match avec la France, je dois être le meilleur. J'ai même plus de pression et de responsabilité. Mais je vais travailler pour être le meilleur. Je me sens bien physiquement et mentalement. Le plus important, c'est la tête. Si elle ne va pas bien, le reste ne marche pas", poursuit l'attaquant de 26 ans, assurant avoir vécu sa meilleure saison depuis son arrivée au Real en 2009.

Karim Benzema cite l'Espagne, le Brésil et l'Allemagne parmi les favoris de la Coupe du monde, qui s'ouvre dans une semaine, mais estime que l'équipe de France peut tirer son épingle du jeu.

"Elle n'est pas favorite, c'est normal, mais nous avons un groupe avec des joueurs jeunes, qui ont beaucoup d'avenir. Depuis le barrage contre l'Ukraine (0-2, 3-0, NDLR), nous jouons mieux. Nous allons penser à nous qualifier dans notre groupe et ensuite nous avancerons match après match."

La France, versée dans le Groupe E du Mondial avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras, entrera en lice le 15 juin face aux Honduriens à Porto-Alegre.

jed/fbx

PLUS:hp