Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mare Nostrum - De grands champions américains débarquent en Europe

Mare Nostrum - De grands champions américains débarquent en Europe

Les champions olympiques américains Nathan Adrian, Anthony Ervin et Natalie Coughlin s'offrent un petit circuit en Europe, celui du Mare Nostrum de natation, qui comporte 3 étapes dont la première se joue ce week-end à Monaco.

C'est en toute décontraction que les stars américaines nageront sur le Vieux Continent alors qu'il n'y a pas de Championnats du monde cette saison.

Ce sera néanmoins l'occasion de se frotter aux meilleurs nageurs, comme les champions olympiques 2012 français, Florent Manaudou (50 m libre) et Camille Muffat (400 m libre), sud-africain, Chad Le Clos (200 m papillon) ou encore la championne du monde hongroise Katinka Hosszu (4 nages).

Champion olympique en titre sur 100 m libre, Nathan Adrian, est attendu dans un duel avec Manaudou, qui a fait de la distance-reine sa priorité cette saison.

Les joutes débuteront samedi et dimanche avec le meeting de Monaco. Mercredi et jeudi, Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) accueillera la 2e étape et enfin Barcelone clôturera le traditionnel circuit samedi 14 et dimanche 15 juin.

En l'absence de Mondiaux cette saison, les Européens auront pour principal rendez-vous les Championnats d'Europe de Berlin (18-24 août). Pour le reste du monde ce sera les Pan Pacific à Gold Coast (AUS/21-25 août) et les Jeux du Commonwealth à Glasgow (23 juillet-3 août).

A noter que l'équipe de France dans son intégralité, à l'exception de Yannick Agnel, sera réunie en stage à Canet lundi et mardi.

Le programme du circuit Mare Nostrum

7-8 juin: 1re étape à Monaco

11-12 juin: 2e étape à Canet-en-Roussillon

14-15 juin: 3e étape à Barcelone.

sc/alh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.