NOUVELLES

Mare Nostrum - De grands champions américains débarquent en Europe

06/06/2014 01:12 EDT | Actualisé 06/08/2014 05:12 EDT

Les champions olympiques américains Nathan Adrian, Anthony Ervin et Natalie Coughlin s'offrent un petit circuit en Europe, celui du Mare Nostrum de natation, qui comporte 3 étapes dont la première se joue ce week-end à Monaco.

C'est en toute décontraction que les stars américaines nageront sur le Vieux Continent alors qu'il n'y a pas de Championnats du monde cette saison.

Ce sera néanmoins l'occasion de se frotter aux meilleurs nageurs, comme les champions olympiques 2012 français, Florent Manaudou (50 m libre) et Camille Muffat (400 m libre), sud-africain, Chad Le Clos (200 m papillon) ou encore la championne du monde hongroise Katinka Hosszu (4 nages).

Champion olympique en titre sur 100 m libre, Nathan Adrian, est attendu dans un duel avec Manaudou, qui a fait de la distance-reine sa priorité cette saison.

Les joutes débuteront samedi et dimanche avec le meeting de Monaco. Mercredi et jeudi, Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) accueillera la 2e étape et enfin Barcelone clôturera le traditionnel circuit samedi 14 et dimanche 15 juin.

En l'absence de Mondiaux cette saison, les Européens auront pour principal rendez-vous les Championnats d'Europe de Berlin (18-24 août). Pour le reste du monde ce sera les Pan Pacific à Gold Coast (AUS/21-25 août) et les Jeux du Commonwealth à Glasgow (23 juillet-3 août).

A noter que l'équipe de France dans son intégralité, à l'exception de Yannick Agnel, sera réunie en stage à Canet lundi et mardi.

Le programme du circuit Mare Nostrum

7-8 juin: 1re étape à Monaco

11-12 juin: 2e étape à Canet-en-Roussillon

14-15 juin: 3e étape à Barcelone.

sc/alh

PLUS:hp