DIVERTISSEMENT

Zoofest 2014: une programmation éclatée!

05/06/2014 08:51 EDT | Actualisé 05/06/2014 08:58 EDT
Courtoisie

Une orgie de spectacles, voilà ce que promet la nouvelle cuvée du très dynamique Zoofest pour sa 6e édition qui se déroulera du 10 juillet au 3 août prochain. Pendant 24 jours, l’événement réunira plus de 300 artistes émergents avec 130 événements au programme. Qui dit mieux?

Les organisateurs ont donné rendez-vous aux médias dans un bar de la rue Saint-Laurent à Montréal. Le lieu s’est rapidement rempli, chacun essayant de se frayer un chemin parmi une foule jeune et branchée. Tous ont applaudi à tout rompre lorsque le directeur général et artistique de Zoofest, Martin Durocher, s’est approché du micro pour y dévoiler la programmation tant attendue.

«On continue notre démarche consistant à rechercher des spectacles exceptionnels, déclare Durocher en entrevue. Mais cette fois, on va encore plus loin. On s’est doté d’une équipe à travers le monde. On a des antennes à New York, à Paris, à Londres et en Australie. On veut être les premiers à découvrir les artistes émergents pour faire de Zoofest le festival qui présente les talents de demain.»

Et cela s’annonce à nouveau riche en découvertes. Au menu des exclusivités, le directeur parle d’un incontournable avec les deux batteurs de Fills Monkeys originaires de France. Leur spectacle The Incredible Drum Show où se mêlent virtuosité technique, jonglerie, poésie et humour est une véritable curiosité. «C’est super drôle et intelligent. Ils revisitent une flopée de morceaux populaires sans être quétaines. Ces deux gars sont modernes et possèdent un talent immense.»

Autre coup de cœur, la comédie In Variety Soup des Britanniques Slightly Fat Features qui s’avère complètement déchaînée. «Ils sont six garçons dodus en provenance du monde du cirque. Ils proposeront un concept de cabaret complètement fou. Il y a dans ce show tout ce qu’on peut aimer: de l’humour, du cirque et du burlesque», ajoute Durocher.

Justement, de l’humour, vous en voulez, il y en aura. Jean-Thomas Jobin viendra animer le Gala de l’absurde! Accompagné de plusieurs de ses acolytes, l’humoriste composera un spectacle sans queue ni tête.

On ne manquera pas non plus le spectacle marathon 60 humoristes, 60 minutes où défileront sur scène comme son titre l’indique un artiste à la minute. Les Z’importés proposeront à leur tour une rétrospective déjantée sur tous les sujets qui ont marqué l’année.

L’univers des sorciers de Poudlard sera revisité avec Le Harry Potter Show. À travers plusieurs sketchs en stand-up, divers artistes viendront faire leurs tours de magie. Tandis que l’Australien Jon Bennett sera présent pour donner deux shows d’humour, le carcérale Fire in the Meth Lab et le cocasse My Dad’s Deaths.

Côté théâtre, notons la présence de Réal Bossé et son spectacle d’improvisation Sans texte et contexte. À la demande du public, Fred Dubé sera de retour avec la présentation du succès Terroriste blanc d’Amérique. Le rigolard engagé ne s’arrêtera pas en si bon chemin, puisqu’il viendra montrer sa nouvelle proposition teintée encore une fois d’humour noir, L’ignorance fait plus de victimes que le cancer.

Billets et informations: www.zoofest.com

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques sketchs incontournables en humour