DIVERTISSEMENT

Vidéotron lance une nouvelle application illico pour iPad

05/06/2014 02:28 EDT | Actualisé 05/06/2014 02:35 EDT
Courtoisie

Vidéotron a lancé jeudi la nouvelle mouture de son application illico pour iPad, qui donnera accès partout et en tout temps à l’ensemble de ses contenus, c'est-à-dire ses 300 chaînes de télévision linéaires, tous les titres payants et gratuits répertoriés sur illico, l’offre complète de Club illico et tout le matériel emmagasiné sur l’enregistreur numérique personnel.

Au total, c’est 85 000 émissions et 70 000 contenus de toutes sortes, inclus dans le catalogue illico, qui seront désormais disponibles via l’application, en direct ou sur demande.

Lancée il y a un an, la première version de l’outil comptait déjà 500 000 abonnés et sera mise à jour pour ceux qui en faisaient usage. Un tutoriel sera soumis aux clients nouveaux et anciens pour se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités.

Beaucoup plus complète, la formule revampée permettra aux utilisateurs de se créer un profil personnalisé selon leurs goûts et intérêts. Par exemple, si on aime le plein air ou la cuisine, les titres potentiellement intéressants s’y référant seront marqués d’une étoile dans la grille de sélection des contenus. On obtiendra ainsi rapidement des suggestions de films, séries télévisées et autres productions susceptibles de nous captiver. Il sera possible de créer plusieurs profils d’utilisateur par foyer, pour faciliter la vie des familles, et de créer des banques de préférences.

Qui plus est, l’application proposera une connexion directe aux réseaux sociaux, avec liens et mot-clics insérés dans la grille-horaire, pour partager ses impressions en un clin d’œil sur Facebook et Twitter. Le tout, sans devoir interrompre le visionnement, grâce à un jeu de fenêtres. Les commentaires compilés sur Cinoche.com et IMDB seront aussi visibles d’un mouvement de doigt, tout comme d’autres sources web comme Wikipédia. On a réellement pensé le service de façon à ce qu’il soit branché sur la toile.

Enfin, en un seul clic, il sera facile d’envoyer le produit regardé de l’iPad vers la télévision, comme avec une télécommande. Une barre de recherche puissante et un moteur de programmation de l’enregistreur numérique à distance complètent le tableau.

«Il existe des applications de mode télécommande, mais aujourd’hui, on voulait positionner le fait qu’on offre, justement, bien plus qu’une télécommande, a précisé Manon Brouillette, présidente et chef de la direction chez Vidéotron. C’est un véritable accès au divertissement. Et l’aspect unique, disponible nulle part ailleurs dans le monde, c’est cette possibilité de créer un profil d’intérêts capable d’aller chercher du contenu sur toutes les plateformes qu’on propose. Si on aime un sujet ou un acteur, les titres sont regroupés selon cette thématique. C’est la grande valeur ajoutée de notre application, qui, de plus, contrôle le terminal numérique. C’est très convivial et super agréable pour nos clients.»

L’application illico pour iPad sera accessible dans quelques jours, d’abord uniquement sur l’App Store d’Apple. Une adaptation pour Android suivra éventuellement, et on travaille aussi à amener la plateforme sur les téléphones intelligents. Il faut évidemment posséder un terminal illico pour profiter pleinement de tous les avantages énumérés.


INOLTRE SU HUFFPOST

Nouvelle application Illico de Videotron pour iPad