NOUVELLES

Un populaire jeune chanteur pop ne veut plus être comparé à Justin Bieber

05/06/2014 03:20 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Un populaire chanteur pop américain en a assez d'être comparé à Justin Bieber.

Âgé de 18 ans, Austin Mahone s'est fait connaître grâce à YouTube et a maintenant droit à l'adoration de milliers de jeunes adolescentes grâce à ses chansons pop et sa façon de danser. Comme Justin Bieber.

Mahone admet qu'il comprend d'où viennent les comparaisons, mais il croit que les gens sautent aux conclusions chaque fois qu'ils voient un jeune chanter et danser.

L'adolescent demande au public d'écouter sa musique avant de le comparer à Bieber, dont les récentes frasques ont fait les manchettes. Le chanteur canadien a récemment dû s'excuser après qu'une vidéo le montrant raconter une blague raciste eut été publiée en ligne.

Mahone espère maintenant obtenir de nouveaux fans avec son premier EP, «The Secret», qui a pris le cinquième rang du palmarès Billboard 200 dès son lancement cette semaine. Il doit également chanter l'hymne national au premier match des finales de la NBA, jeudi, dans la ville de San Antonio, au Texas, où il habite.

Mahone, qui a signé un contrat avec l'étiquette Cash Money/Young Money de Lil Wayne, se prépare à partir en tournée en juillet et espère lancer un album complet d'ici novembre.

Il décrit sa musique comme étant un mélange de pop, de r&b, de musique dance électronique et des chansons des Backstreet Boys des années 1990.

PLUS:pc