NOUVELLES

Transfert - Chelsea et Mourinho s'intéressent à Fabregas

05/06/2014 12:26 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

L'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho est intéressé par le milieu espagnol de Barcelone Cesc Fabregas et pourrait étudier cet été la possibilité de le faire venir, indique-t-il vendredi.

"Cela m'intéresse d'étudier sa situation", a reconnu le technicien des Blues lors d'une table ronde à Londres organisée par Yahoo, pour lequel il sera consultant lors du Mondial-2014.

"Je pense qu'il est désireux de quitter Barcelone et très motivé à l'idée de revenir en Angleterre. Je pense que c'est assez clair. Après, que ce soit pour nous ou quelqu'un d'autre, ce n'est pas un sujet pour aujourd'hui, demain ou avant le Mondial. Cela nous intéresse de voir comment évolue sa situation", a-t-il poursuivi.

Formé en Catalogne, le milieu offensif de 27 ans, champion du monde 2010, était revenu au Barça en 2011, après huit ans déjà passés à Londres, à Arsenal.

Il compte actuellement 88 sélections et 13 buts sous les couleurs de l'Espagne, avec laquelle il prépare le Mondial brésilien.

Avec son pays, outre le Mondial 2010, il a remporté deux Euros (2008, 2012).

Sa situation à Barcelone ne l'épanouirait pas complètement, et il ne serait pas contre un retour en Angleterre après avoir laissé une belle image à Arsenal.

Les Gunners, qui possède une clause pour le faire revenir à des conditions avantageuses, auraient également informé le Barça qu'ils ne comptaient pas l'activer.

cd/gv

PLUS:hp