NOUVELLES

Tournée - Angleterre: une équipe avec les moyens du bord contre les All Blacks

05/06/2014 03:26 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur Stuart Lancaster a formé avec les moyens du bord, compte tenu de l'indisponibilité de plusieurs titulaires, son équipe d'Angleterre pour affronter la Nouvelle-Zélande à Auckland samedi, avec une incertitude concernant Danny Care.

Plusieurs joueurs étant au repos après avoir disputé la finale du Championnat d'Angleterre samedi dernier, c'est un XV de la Rose avec seulement sept survivants par rapport au dernier match des Anglais, contre l'Italie dans le Tournoi des Six Nations, qui se présentera à l'Eden Park contre les All Blacks.

Subsiste en outre un doute quant à la participation du demi de mêlée Danny Care (47 sél), qui s'est blessé à une épaule à l'entraînement et passera un ultime test d'aptitude vendredi. "Actuellement, c'est du 50-50", a estimé Lancaster à son propos.

S'il est forfait, Danny Care sera remplacé derrière la mêlée par Ben Youngs, ce qui entraînerait l'apparition sur le banc de Lee Dickson, tout juste arrivé en Nouvelle-Zélande après avoir joué la finale du Championnat d'Angleterre.

Cette équipe d'Angleterre enregistre notamment les retours du deuxième-ligne Geoff Parling et du flanker James Haskell, après plus d'un an d'absence, et celui du puissant centre Manu Tuilagi, qui n'était que remplaçant contre l'Italie.

Tuilagi sera associé à l'ancien treiziste Kyle Eastmond, qui prend la place de Billy Twelvetrees, blessé.

Deux joueurs ne comptant encore aucune sélection figurent sur le banc: le talonneur Joe Gray et l'arrière Chris Pennell.

A l'ouverture, Freddie Burns, qui ne compte que 3 capes, a été préféré à Danny Cipriani, de retour en sélection anglaise après six ans de purgatoire à la faveur d'une bonne saison avec Sale, qui sera sur le banc.

L'Angleterre n'a battu que deux fois les All Blacks sur leur sol en 12 matches, en 1973 et 2003, mais reste sur une victoire contre les champions du monde, signée en décembre 2012 à Twickenham (38-21).

Composition de l'équipe d'Angleterre: Brown - Yarde, Tuilagi, Eastmond, May - (o) Burns, (m) Care - Robshaw (cap), Morgan, Haskell - Parling, Launchbury - Wilson, Webber, Marler

Remplaçants: Gray, Mullan, Thomas, Attwood, Johnson, Youngs, Cipriani, Pennell

ns-cf/mp/jg/jah/chc/heg

PLUS:hp