NOUVELLES

Pays-Bas: un corps retrouvé dans le train d'atterrissage d'un avion KLM

05/06/2014 01:29 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Un corps a été retrouvé jeudi matin dans le train d'atterrissage d'un avion KLM à Amsterdam-Schiphol, vraisemblablement celui d'un adolescent originaire de Larvik, au sud d'Oslo, porté disparu depuis mercredi soir, a-t-on appris de source concordantes.

"Après qu'un avion eût atterri à Schiphol, un corps sans vie a été retrouvé dans l'espace dédié au train d'atterrissage de droite", a indiqué la gendarmerie locale dans un communiqué, sans préciser l'identité du défunt.

"L'enquête menée jusqu'à présent a montré qu'il ne s'agissait vraisemblablement pas d'un crime et que la victime est décédée par manque d'oxygène", a ajouté la même source.

Selon les médias néerlandais, l'avion appartenait à la compagnie aérienne KLM et a atterri à Amsterdam-Schiphol en provenance de Sandefjord, un aéroport situé près de Larvik.

La police norvégienne a de son côté indiqué présumer que la victime est un adolescent de 17 ans porté disparu depuis mercredi soir et qui souffrait d'une forme d'autisme. Il était originaire de Larvik, ville située à 20 kilomètres de l'aéroport de Sandefjord.

bur-ndy/mr

PLUS:hp