NOUVELLES

On serait sur le point d'annoncer une prolongation de 10 ans pour le Grand Prix

05/06/2014 06:36 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - C'est possiblement le secret le moins bien gardé à Montréal présentement, mais tout devrait être éclairci vendredi: Montréal conserverait le Grand Prix du Canada pour les 10 prochaines années.

La nouvelle a été rapportée par Radio-Canada plus tôt jeudi, et elle serait confirmée au cours d'une conférence de presse qui aura lieu vendredi matin, au circuit Gilles-Villeneuve.

Le Maire de Montréal, Denis Coderre, n'a pas voulu confirmer la nouvelle au cours d'un point de presse en fin d'après-midi, mais la ville aurait accepté de payer pour des travaux d'améliorations qui sont nécessaires sur le circuit.

«Les gens peuvent annoncer ce qu'ils veulent, mais pour l'instant, il n'y a rien à annoncer et on continue de négocier, a dit le maire Coderre. Tout se passe très bien. On discute, les divers paliers de gouvernements, avec MM. Dumontier et Ecclestone. Je souhaite une entente (...), mais vous comprendrez que tous les fils doivent être attachés.»

Le renouvellement de cette entente entre les différents paliers de gouvernements et Bernie Ecclestone était nécessaire, puisque l'entente actuelle vient à échéance à la fin de l'année 2014.

«Nous adorons venir au Canada. Montréal est l'un des faits saillants de la saison en F1, a fait valoir le directeur technique de l'écurie Red Bull, Christian Horner. C'est une très belle course. Si nous sommes de retour pour 10 ans, c'est parfait pour nous.»

Mais il admet également que des améliorations au circuit sont nécessaires.

«Depuis les paddocks de (l'ex-épreuve de) Silverstone, ce sont les pires de la F1! Outre ceux du Brésil, ce sont les pires. Mais ça ajoute au charme et aux spécificités de l'épreuve.»

PLUS:pc