NOUVELLES

Mondial-2014/Angleterre: fin de carrière internationale pour Lampard, selon Mourinho

05/06/2014 07:01 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Le milieu défensif de l'équipe d'Angleterre, Frank Lampard, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale après le Mondial-2014 au Brésil, selon son entraîneur à Chelsea, Jose Mourinho, jeudi.

Lampard, 35 ans, a quitté Chelsea à la fin de la saison dernière refusant une prolongation de contrat et s'il devrait continuer à jouer en club -le joueur s'est refusé à évoquer une destination-, Mourinho croit que le temps est venu pour lui de prendre sa retraite internationale.

"Je pense que la Coupe du monde est la parfaite manière pour quelqu'un avec plus de 100 sélections (104) de terminer sa carrière en équipe nationale", a expliqué Mourinho devant quelques journalistes.

"Je lui ai dit: +Ne vas pas plus loin que la Coupe du monde. La Coupe du monde est le bon moment pour arrêter+", a ajouté le technicien portugais.

Interrogé sur le fait de savoir si Lampard avait accepté ce conseil, Mourinho a répondu: "Ouais. Bien finir et finir autour de 110 capes est un chiffre fou pour un joueur de champ. Ce n'est pas comme un gardien qui joue jusqu'à 40 ans".

Mardi, dans une interview à BBC Radio 5 Live, Lampard, questionné sur son éventuelle retraite internationale, avait répondu: "On dirait bien".

"Je trouve cela dur de trouver les mots pour le dire parce que je suis très fier de jouer pour mon pays", avait ajouté l'ancien joueur de Chelsea.

"Qui sait ce qui se passera ? Espérons que nous réussissions la Coupe du monde et puis je m'exprimerai sur cela après", a-t-il confié.

Lampard a revêtu le maillot aux trois Lions pour la première fois face à la Belgique, le 10 octobre 1999. En 104 capes, il a marqué 29 buts pour l'Angleterre.

Depuis 13 ans (saison 2001-02) à Chelsea, Lampard, 35 ans, a notamment remporté une Ligue des champions (2012), une Europa League (2013) et trois titres de champion d'Angleterre (2005, 2006, 2010). Il a disputé un total de 649 matches avec les Blues, marquant 211 buts, ce qui fait de lui le meilleur buteur du club de tous les temps.

Il a aussi remporté quatre Coupes d'Angleterre, deux Coupes de la ligue et un Charity Shield. Cette saison, Chelsea a pris la 3e place derrière Manchester City, le champion, et Liverpool.

thw/dhe/sk

PLUS:hp