Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Même l'Espagne redoute la chaleur du Brésil

Mondial-2014 - Même l'Espagne redoute la chaleur du Brésil

Les joueurs de l'Espagne, pourtant habitués aux fortes chaleurs, redoutent le climat du Brésil à l'approche du Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), a reconnu jeudi Pedro.

"C'est un climat toujours chaud, très difficile à supporter", a expliqué l'attaquant du FC Barcelone.

"L'an dernier (lors de la Coupe des confédérations, traditionnelle répétition générale à un an de la Coupe du monde, NDLR), on a disputé des matches vraiment compliqués à cause des températures", a-t-il rappelé.

L'Espagne, championne du monde en titre et double championne d'Europe, avait atteint la finale de la Coupe des confédérations 2013 où elle avait été surclassée par le Brésil (3-0).

"On va retrouver les mêmes conditions (...) il faudra s'adapter au plus vite possible et être au mieux physiquement pour que cela ne nous affecte pas", a-t-il prévenu.

Les champions du monde 2010 vont affronter les Pays-Bas à Salvador de Bahia, le Chili à Rio de Janeiro et l'Australie à Curitiba dans le cadre du groupe B.

Avant de s'envoler pour le Brésil, la "Roja" affronte le Salvador samedi en match de préparation à Washington.

ahg/rsr/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.