NOUVELLES

Mondial-2014 - Allemagne - Löw: "Neuer sera prêt contre le Portugal"

05/06/2014 08:50 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Le gardien de but Manuel Neuer manquera le dernier test contre l'Arménie vendredi mais "sera prêt pour le premier match" du Mondial contre le Portugal le 16 juin, a assuré jeudi le sélectionneur allemand Joachim Löw.

"Manuel Neuer sera prêt pour le premier match contre le Portugal, aucun doute", a affirmé Löw, précisant que le portier N.1 de la Mannschaft débuterait l'entraînement collectif "quand nous serons au Brésil".

"On ne veut prendre aucun risque inutile", a expliqué en conférence de presse le technicien, qui s'est entretenu la veille avec Neuer et l'encadrement médical de l'équipe d'Allemagne.

Il a dès lors confirmé que Roman Weidenfeller serait le dernier rempart contre l'Arménie, comme contre le Cameroun cinq jours plus tôt.

"Tout se passe comme prévu", avait assuré quelques heures plus tôt le portier de la Mannschaft, en légende d'une photo postée sur les réseaux sociaux où il posait délibérément le bras droit levé et le poing fermé.

Blessé lors de la finale de la Coupe d'Allemagne le 17 mai contre Dortmund (2-0), Neuer a manqué la première partie du stage en Italie et au retour le match contre les Lions indomptables.

Si Neuer a effectué mercredi à Munich des exercices spécifiques en compagnie de Philipp Lahm et Bastian Schweinsteiger, autres convalescents, le quotidien Bild a souligné que le portier n'avait toujours pas fait d'entraînement spécifique de gardien de but mettant vraiment à l'épreuve l'épaule meurtrie.

Jens Lehmann, prédécesseur et idole de jeunesse de Neuer, estimait jeudi dans les colonnes de Bild que "Löw doit utiliser Weidenfeller tant que Neuer n'est pas totalement rétabli".

Marc-Andre ter Stegen, récemment passé des buts de Mönchengladbach à Barcelone, a expliqué à Sport Bild qu'il prenait des vacances seulement en Europe et devait "rester en forme" en cas de besoin, même s'il "espère bien que Manuel Neuer pourra jouer au Mondial".

sg/alh

PLUS:hp