NOUVELLES

LPGA: Michelle Wie aux commandes de la Classique Manulife, en compagnie de Park

05/06/2014 03:17 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

WATERLOO, Ont. - Michelle Wie et la championne en titre Hee Young Park partagent le premier rang à moins-6 après la première ronde de la Classique Manulife Financial.

Wie, qui a triomphé à Hawaï en avril, a inscrit des oiselets sur trois de ses quatre derniers trous en matinée. Elle est en quête d'une deuxième victoire au Canada, elle qui avait remporté l'Omnium canadien féminin en 2010.

«J'ai été constante et je crois que j'ai bien jugé le vent, a déclaré Wie. Il ventait encore plus lors de la ronde d'entraînement de mardi, je pense que ç'a m'a aidé.»

Park a évité les bogueys en après-midi. L'an dernier, la Sud-Coréenne avait eu le dessus sur Angela Stanford au troisième trou supplémentaire après avoir conclu les quatre rondes réglementaires à moins-26, un record de la LPGA.

La Chinoise Shanshan Feng accuse un coup de retard sur les meneuses. Sa compatriote Xi Yu Lin et Cristie Kerr suivent un coup derrière après avoir remis des cartes de 67.

L'Ontarienne âgée de 16 ans, Brooke Henderson, est la meilleure Canadienne à égalité au 34e rang à moins-1.

«C'était difficile avec le vent. Il fallait être prudente avec la sélection des bâtons, a raconté Hendenson, qui avait pris le 35e rang l'an dernier. Le premier objectif est de me qualifier pour les rondes du week-end et je crois qu'en étant à moins-1, je suis en bonne position avant la deuxième ronde.»

Jennifer Kirby, de Paris, en Ontario, et Sue Kim, de Langley, en Colombie-Britannique, suivent à égalité au 54e échelon à égalité à la normale. Alena Sharp, de Hamilton, Lorie Kane, de Charlottetown, et Erica Rivard de Tecumseh, en Ontario, se retrouvent à égalité au 87e rang à plus-2.

Pour sa part, la Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc pointe à égalité au 101e rang après une ronde de 74 (plus-3).

Rebecca Lee-Bentham, de Toronto, et Nicole Vandermade, de Brantford, en Ontario, se retrouvent en fin de peloton à égalité au 111e rang à plus-4.

PLUS:pc