NOUVELLES

La soeur de Britney Spears, Jamie Lynn, se lance dans la musique country

05/06/2014 02:22 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - Jamie Lynn Spears veut se faire voir davantage cet été, mais pas comme actrice, telle qu'on l'a vue dans le passé. C'est en effet la faveur des fans de musique country qu'elle cherche à obtenir.

Spears, qui a participé cette semaine au CMA Music Fest de Nashville, comprend pourquoi certains sont surpris de son choix de carrière: la petite soeur de l'une des plus grandes chanteuses pop au monde se lance dans le country? Mais la jeune femme croit que lorsque les gens l'auront entendue, ils comprendront.

L'ancienne vedette de la série pour adolescents «Zoey 101» a travaillé en coulisses, à Nashville, pour apprendre l'art de la composition.

Elle a déjà tourné un vidéoclip et lancé un EP intitulé «The Journey». Disponible sur iTunes, le mini-album contient cinq nouvelles chansons.

Même sans maison de disques pour l'appuyer, elle a réussi à se glisser au bas du palmarès Country Airplay de Billboard et elle donne de plus en plus de concerts.

Jamie Lynn Spears avait mis fin à sa carrière d'actrice après avoir annoncé qu'elle était enceinte à l'âge de 16 ans. Aujourd'hui âgée de 23 ans et nouvellement mariée, elle est maintenant certaine que le chant est sa passion.

«C'était bon de pouvoir raconter ces histoires et de les chanter, de les rendre universelles, a confié la jeune femme. J'ai l'impression d'avoir réussi à trouver qui je suis comme artiste.»

Les deux soeurs avaient chanté ensemble sur l'album de Britney Spears, «Britney Jean», et la jeune soeur n'exclut pas l'idée d'enregistrer un autre duo un jour. Jamie Lynn dit avoir reçu des conseils de sa soeur, mais précise que celle-ci lui a aussi fait un compliment.

«Elle me trouve courageuse de me dévoiler autant avec certaines de mes paroles, a raconté la chanteuse. Je crois donc que nous nous influençons l'une l'autre, même si nos sons sont complètement différents.»

Dhruv Prasad, l'un des organisateurs du festival Taste of Country où se produira Spears, croit que son nom permettra à la chanteuse de commencer sa carrière en musique country, mais que c'est sa musique qui déterminera si elle aura du succès.

«Jamie Lynn Spears a eu 4 millions de visites sur son compte YouTube, a noté Prasad. Pour moi, c'est une bonne mesure de sa popularité, qui est plus importante que le nom de sa soeur.»

PLUS:pc