NOUVELLES

GP F1 Montréal 2014 : Felipe Massa en entrevue

05/02/2015 02:20 EST | Actualisé 05/02/2015 02:21 EST
Autoblog Québec

En plus d'avoir eu la chance de visiter les portes ouvertes du Circuit Gilles-Villeneuve le jeudi 5 juin, nous avons eu l'honneur d'avoir quelques minutes en tête à tête avec Felipe Massa, pilote de Formule 1 pour l'écurie Williams Martini Racing, pour une entrevue sur sa vie en dehors des circuits.

Suite à la courte entrevue, les relationnistes nous ont invités à visiter les puits de l'écurie. Nous avons pu y voir les ingénieurs en train de préparer les voitures pour les essais du vendredi. Quasiment sans que quiconque ne le souligne, le propriétaire de l'écurie, Frank Williams, était de passage en même temps que nous.

Voici les questions et réponses de l'échange avec Felipe Massa:

Q.1 Quelles activités faites-vous avec votre famille, durant vos vacances, par exemple?

R.1 En temps normal, lorsque nous avons un peu de temps, nous retournons à la maison. Étant donné que nous vivons à Monaco, lorsque le temps nous le permet, nous nous rendons au Brésil. Durant les vacances, il nous arrive d'aller à Miami. Nous assistons aussi à des courses automobiles en Europe.

Q.2 Vous avez mentionné que vous vivez à Monaco et que vous avez un pied-à-terre au Brésil. Mais pour vous, qu'est-ce que vous considérez comme étant votre maison?

R.2 Durant la saison de Formule 1, je passe la majorité de mon temps à Monaco, mais la maison demeure la maison. Et pour moi, cette maison, c'est le Brésil. Le Brésil, c'est chez moi!

Q.3 Puisque je suis principalement orienté vers le milieu de la voiture ancienne, je suis curieux de savoir, si vous aviez à posséder une voiture classique, quelle serait-elle?

R.3 Question difficile! Je m'y connais peu en ce qui concerne les voitures d'autrefois. Mais, une Ferrari Daytona ferait sans doute mon bonheur! Je préfère tout de même les voitures modernes!

Q.4 Collectionnez-vous les voitures miniatures? Si oui, possédez-vous des exemplaires de Formule 1 que vous avez conduites?

R.4 Non, je ne collectionne pas, mais je possède quelques versions miniatures des voitures que j'ai conduites.

Q.5 Lorsque vous êtes en visite à Montréal, année après année, y a-t-il un endroit, comme par exemple un restaurant, une boutique, etc. où vous voulez absolument aller?

R.5 Une chose est sûre, j'adore Montréal! Il y a de bons restaurants et de beaux endroits à fréquenter. À chaque fois que je viens, j'essaie de varier, mais j'aime bien aller au restaurant Buonanotte.

Q.6 Autant au Brésil qu'à Monaco, l'hiver n'est pas un problème! Ici, au Québec, ça l'est parfois! Si vous aviez à choisir une voiture pour une randonnée dans la neige, quelle serait-elle?

R.6 Avoir le choix, j'opterais sans doute pour un Mercedes-Benz ML63 AMG.

Q.7 À l'exception de pilotes de Formule 1, qui considérez-vous comme votre idole ou la personne vous ayant inspiré?

R.7 Honnêtement, regarder Senna courir était très inspirant. Il était à mes yeux le meilleur pilote. Mais par dessus tout, mon plus grand idole demeure mon père! Mon père ne courrait pas, mais il conduisait, même s'il conduisait mal! Si je suis devenu un pilote, c'est grâce à mon père, ce n'est pas en regardant la télévision!

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

PLUS: