Game of Thrones: les amateurs de la série pourront apprendre le «dothraki»

Publication: Mis à jour:
DAENERYS TARGARYEN
HBO

«Khaleesi zheanae», c'est du dothraki et cela signifie que «la reine est belle»: les plus passionnés des amateurs de la série Game of Thrones pourront bientôt apprendre cette langue imaginaire, comme le russe ou l'hindi.

La langue inventée par le linguiste David Peterson pour les besoins de la série-culte diffusée sur HBO, aura à partir du 7 octobre sa méthode avec listes de vocabulaire, grammaire et prononciation.

Dans cette culture totalement dédiée aux chevaux, «quoi que vous fassiez, ne traitez jamais un guerrier dothraki de ifak (piéton)», prévient un communiqué de la maison d'édition spécialisée Living Language et HBO Global Licensing, partenaires de cette publication.

Le dothraki est parlé dans la série par la tribu menée par la belle Daenerys aux cheveux blancs, chef de guerre en lutte pour reconquérir le Trône de fer.

La méthode, qui sera disponible en livre et CD, application et cours en ligne, est supervisée par le créateur de la langue qui affirme qu'elle «transformera chacun, de arakh à zhavvorsa», sans donner la traduction.

Ci-dessous, un diaporama de Game of Thrones réalisé par nos collègues américains :

Close
"Game Of Thrones"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Sur le web

Game of Thrones: on pourra apprendre le «dothraki»

Des cours de Dothraki pour les fans de Game of Thrones!