Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade à Moncton : Québec offre son aide au Nouveau-Brunswick pour retrouver le suspect Justin Bourque

Fusillade à Moncton : Québec offre son aide

À Québec, la ministre de la Sécurité publique du Québec, Lise Thériault, affirme que les agents de la Sûreté du Québec offrent leur collaboration à leurs collègues du Nouveau-Brunswick, en renfort de l'opération actuellement menée pour épingler un suspect qui fait l'objet d'une intense chasse à l'homme à Moncton depuis hier soir.

La ministre Thériault a précisé que, pour le moment, aucun policier québécois ne se trouve au Nouveau-Brunswick dans le cadre de cette opération puisqu'il n'y a pas eu de demande en ce sens. « Québec a déjà signifié son intention que l'escouade qui est aux îles de la Madeleine et en Gaspésie pouvait aller donner un coup de main rapidement s'il y avait une demande de la police du Nouveau-Brunswick ou de la GRC », a-t-elle dit lors d'un point de presse donné jeudi en matinée, à l'Assemblée nationale.

Des réactions du côté de l'Ontario

En Ontario, les trois chefs de partis, actuellement en campagne électorale, ont tenu à faire part de leur consternation face aux tragiques événements de Moncton.

La chef du Parti libéral de l'Ontario, Kathleen Wynne, a parlé de « grande tragédie » et a dit accompagner en pensée les familles des victimes. La chef du Nouveau Parti démocratique de l'Ontario, Andrea Horwath, s'est dite « horrifiée » et a souligné à quel point ce genre de situation était perturbante pour la communauté. Enfin, Tim Hudak, chef du Parti progressiste conservateur de l'Ontario, a rappelé à quel point le travail conféré aux policiers était « unique ». « Leur vie est en danger et, tristement, trois d'entre eux ne reviendront plus jamais à la maison », a-t-il déploré.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillade à Moncton (4-5 juin 2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.