Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Enlèvement de bébé à Trois-Rivières: l'accusée Valérie Poulin Collins apte à comparaître

Enlèvement de bébé: Valérie Poulin Collins apte à comparaître
Facebook

Valérie Poulin Collins a été jugée apte à comparaître à la lumière de son évaluation psychiatrique. Elle sera de retour au palais de justice de Trois-Rivières le 18 juin.

Son avocate indique que l'accusée prendra le chemin de la prison en attendant la suite des procédures.

Le juge a demandé que Valérie Poulin Collins soit rencontrée régulièrement par des intervenants en prévention du suicide.

La jeune femme de 21 ans fait face à des accusations d'enlèvement d'une personne de moins de 14 ans et à un deuxième chef d'enlèvement comprenant la notion de séquestration.

Les peines maximales reliées aux accusations retenues contre elle varient de 10 ans de prison à la réclusion à perpétuité.

L'enlèvement du bébé dans la chambre de sa mère la semaine dernière au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières par une femme déguisée en infirmière a créé émoi et stupéfaction dans tout le Québec.

La petite Victoria, qui était née depuis 16 heures seulement, a pu être retrouvée 3 heures plus tard par un groupe de jeunes femmes qui s'étaient lancées à sa recherche à la suite de la diffusion d'une alerte Amber dans les médias et les réseaux sociaux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.