NOUVELLES

Buenos Aires subventionnera les clubs de foot qui engageront un Chinois

05/06/2014 04:19 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Les clubs professionnels de football qui recruteront des joueurs chinois recevront une prime de la part de la ville de Buenos Aires, a annoncé jeudi le maire de la capitale argentine, Mauricio Macri.

"Nous savons tout ce que génère le football comme ponts entre les sociétés. Pour cela, nous lançons cette initiative avec l'idée de continuer à construire des opportunités d'échange avec un pays aussi important que la Chine", a déclaré lors d'une conférence de presse M. Macri, candidat déclaré à la présidentielle de 2015.

Le porte-drapeau du PRO (Proposition républicaine, droite) s'est réuni jeudi avec les présidents de Boca Juniors, River Plate, San Lorenzo et Velez Sarsfield, les principaux clubs de la capitale.

Le maire de Buenos Aires, lui-même ancien président de Boca Juniors, n'a pas donné de précisions sur le montant de la subvention.

"Nous pouvons imaginer la répercussion que peut signifier pour n'importe quelle équipe argentine le fait de se faire connaître et d'avoir des supporteurs dans un pays d'1,3 milliard d'habitants", a-t-il souligné.

Le patron de Boca Daniel Angelici a manifesté son intérêt pour engager "un joueur chinois, il s'agit d'un marché très important et nous voulons que notre maillot soit dans le monde entier".

Jusqu'ici, aucun joueur chinois n'a évolué dans le championnat d'Argentine de première division.

sa/ap/hdz/jde

PLUS:hp