NOUVELLES

Des gobelets Starbucks personnalisés par un artiste (PHOTOS)

05/06/2014 10:10 EDT | Actualisé 05/06/2014 10:10 EDT
Rob Draper

Tous les supports sont bons pour faire de l'art, même les gobelets Starbucks. C'est effectivement le support choisi par Rob Draper, designer et illustrateur anglais.

Un gobelet blanc et un stylo noir, c'est tout ce dont l'artiste a besoin. Dans sa série «Coffee Time», il transforme des gobelets en oeuvres d'art en quelques coups de crayon. Des illustrations ludiques ont été faites par l'artiste pour rendre l'heure du café plus plaisante. Chaque expresso est calligraphié d'un «E». L'americano (expresso avec beaucoup d'eau chaude) est quant à lui orné d'un «A».

Hormis les lettres, chaque gobelet personnalisé a droit à son petit message. Les points communs? On parle de café, et la police est en gras.

L'artiste revisite également des dictons. Sur un gobelet on peut lire «a storm in a coffee cup» (une tempête dans une tasse à café), en référence à «une tempête dans un verre d'eau». Un autre gobelet porte le message «anti yawn» (anti bâillement), quand certains arborent simplement «perfect coffee» (café parfait).

Des gobelets Starbucks customisés

L'artiste affirme sur son site que «Coffee Time» est «une série en cours» qui est «constamment mise à jour». Rob Draper concentre la plupart de ses travaux sur la calligraphie. Mais les gobelets sont parfois remplacés par des billets de banque voire même... des vraies toiles.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'art recyclé de Jane Perkins