NOUVELLES

AGPQ: le golfeur amateur Raoul Ménard remporte la Classique Acura

05/06/2014 06:43 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

BROMONT, Qc - Pour une deuxième année consécutive et la troisième fois en huit ans, la Classique Acura a été l'affaire d'un golfeur amateur.

Après Jean-Philip Cornellier l'an dernier, Raoul Ménard à remporté les honneurs de la première étape du circuit Molson Canadian 67, jeudi, sur les allées du club Château Bromont.

Le golfeur de 22 ans d'Ange-Gardien a ramené une carte de 69, trois coups sous la normale, et son cumulatif de 137 (-7) lui a assuré la victoire avec une priorité de quatre coups devant Marc-Étienne Bussières (Memphrémagog), qui partageait avec lui le sommet du classement au terme de la première ronde. Avec un total de 141 (68-73), Bussières a mis la main sur la première bourse de 6000 $.

En 2007, Michaël Bélanger avait été le premier golfeur amateur à gagner le tournoi.

Quatre professionnels et un amateur ont bouclé le tournoi à égalité au troisième rang avec des pointages de 143 (-1): Jérôme Blais (Venise - Performance Golf), Yvan Beauchemin (La Tempête), Rémi Bouchard (Le Mirage), Nicolas Fortin (B2Golf) et le golfeur amateur Alexis Gemme-Piacente.

Seul autre joueur à avoir égalé la normale après des rondes de 75 et 69 pour la huitième place, Dave Lévesque (Pure Golf Expérience) conserve le premier rang du classement Sunice avec 761 points, 67 de plus que Marc Girouard (Le Diamant).

Étudiant en troisième année à l'Université de la Caroline du Nord à Charlotte, Ménard revendique deux victoires de conférence à la NCAA en plus d'avoir gagné le tournoi Duc-de-Kent de 2011, le tournoi Alexandre-de-Tunis de 2013 et le Championnat junior provincial de 2010.

«Je suis fier de cette première expérience face aux professionnels, a dit Ménard. Je ne peux demander mieux comme préparation en vue de ma participation la semaine prochaine à un tournoi amateur d'envergure à Pittsburgh. Rémi Bouchard qui me sert de mentor depuis cinq ans, a largement contribué à la progression de ma carrière.»

Ménard a réussi six birdies, dont trois consécutifs du 6e au 8e trous, qui ont fait oublier des bogeys commis aux 2e, 4e et 9e fanions. Il a ajouté des birdies aux 11e, 13e et 17e trous.

Bussières, à son premier tournoi au sein de l'AGP du Québec, a disputé ronde finale en dents de scie avec cinq birdies, quatre bogeys et un double bogey.

PLUS:pc