NOUVELLES

Une vidéo de Barack Obama à l'entraînement devient virale sur Internet

04/06/2014 06:14 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

VARSOVIE, Pologne - Comme des millions d'autres personnes qui fréquentent les salles d'entraînement, le président des États-Unis grimace quand il soulève des haltères. Comme tout le monde, il écoute de la musique en s'entraînant sur le tapis roulant. Mais contrairement à la plupart des gens, sa séance d'exercice intéresse les internautes du monde entier.

Une vidéo d'une minute et 25 secondes du président Barack Obama, tournée furtivement lors de sa séance d'entraînement à l'hôtel Marriott de Varsovie, en Pologne, est devenue virale sur Internet mercredi. Dans cette vidéo réalisée par un client de l'hôtel, on peut voir le président vêtu d'une tenue d'entraînement noire, les écouteurs vissés aux oreilles, qui choisit ses haltères et effectue sa routine d'exercices.

Le Secret Service, dont les agents accompagnent le président américain en tout temps, a confirmé l'authenticité de la vidéo. Un porte-parole du service responsable de la protection du président, Edwin Donovan, a indiqué qu'aucun client n'avait été empêché de filmer ou de photographier M. Obama durant son entraînement.

PLUS:pc