Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un photographe amasse des fonds pour lutter contre le trafic humain après s'être fait offrir un bébé pour 50$

Ce bébé était à vendre pour 50$, voici la réaction d'un photographe

La vie de Tanner Wendell Stewart a complètement changé après son voyage en Bulgarie en 2012.

Le photographe de Seattle a voulu prendre une photo d'un père et de son bébé dans la rue. Voulant immortaliser ce beau moment, il demandé la permission au père, mais a été mis à part par son interprète.

«Cet homme vient de dire que tu pouvais acheter son fils pour 50$», lui a-t-il dit.

Dans la vidéo ci-dessus, Stewart parle de son implication dans la A21 Campaign, une organisation à but non lucratif visant à éradiquer le trafic humain dans le monde. Il a mis ses talents de photographe à contribution afin de créer un livre, Shoot the Skies, pour amasser des fonds.

«D'avoir vu le trafic humain au premier plan - ce n'est pas seulement une statistique, c'est maintenant le visage de ce bébé», explique Tanner Wendell Stewart.

La publication de son livre va bon train, puisqu'il a déjà amassé près de 75 000$ sur IndieGoGo. Stewart a tout quitté à Seattle pour parcourir le monde et prendre une photo par jour en 2013. Tous les profits de son livre seront versés à la A21 Campaign.

Ci-dessus, la photo du bébé que Stewart s'est fait offrir en Bulgarie, pour seulement 50$.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sierra Leone

Les 20 pays les plus pauvres selon le FMI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.