Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des espaces payants dans les stationnements de l'AMT

L'AMT offre de nouveaux espaces payants dans ses stationnements
PC

L'Agence métropolitaine de Transport (AMT) lance un projet-pilote de location d'espaces de stationnement dans cinq de ses 63 stationnements incitatifs et un sixième site devrait s'ajouter au cours des prochains jours.

La majorité des espaces de stationnement demeureront gratuits, mais jusqu'à 20 % des places pourraient devenir payantes. Les espaces de stationnements ciblés par le projet-pilote, dont la durée pourrait varier de 6 à 12 mois, se trouvent au nord de Montréal et sur la Rive-Nord.

Les stationnements de la gare de Deux-Montagnes, Roxboro/Pierrefond et Sainte-Thérèse sont visés par le projet pilote tout comme les stationnements situés près des stations de métro Cartier, à Laval, et Namur, à Montréal. La gare de Terrebonne devrait s'ajouter d'ici le premier juillet prochain.

Les usagers du transport en commun peuvent se procurer des vignettes de stationnement à compter d'aujourd'hui, mais les espaces de stationnement réservé ne seront disponibles qu'à compter du premier juillet. Les vignettes donneront ainsi accès à un espace de stationnement sur une base mensuel, mais les sites des stations de métro Namur et Cartier offriront également des espaces locatifs journaliers.

L'AMT répond ainsi à une demande de plusieurs usagers qui commencent leur journée de travail plus tard. Ils se heurtent à des stationnements remplis au maximum de leur capacité dès huit heures. L'AMT espère aussi favoriser le transport actif et le covoiturage.

INOLTRE SU HUFFPOST

Georges-Vanier

7 stations de métro où (presque) personne ne va

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.