NOUVELLES

Mondial-2014 - Brésil: Thiago Silva a récupéré d'une "fatigue musculaire"

04/06/2014 05:39 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de l'équipe du Brésil, a dit mercredi qu'il serait "prêt" pour affronter la Serbie en match amical vendredi et surtout la Croatie pour le Mondial-2014 après avoir récupéré d'une "fatigue musculaire"

"Je me sens bien, ces jours où je suis resté à la Granja Comary (le centre d'entraînement) m'ont été très bénéfiques, a-t-il dit en conférence de presse à Teresopolis (sud-est). Les examens avaient constaté une fatigue musculaire. Je ressentais de la fatigue, mais hier (mardi), même en faisant un type d'entraînement dont je n'avais pas l'habitude, je me suis senti très bien".

"Nous avons beaucoup joué cette saison et je pense que cela a fini par m'affecter, a-t-il ajouté. Notre gain en terme de force est déjà visible. Je suis prêt pour cet amical et par conséquent pour l'entrée en lice contre la Croatie".

Comme les milieux Paulinho et Fernandinho, le joueur du Paris SG avait été ménagé pour le premier match de préparation de la Seleçao, mardi contre le Panama (4-0). Il avait été remplacé par Dante, aligné aux côté du titulaire habituel David Luiz, qui portait le brassard de capitaine en son absence.

Le Brésil dispute le match d'ouverture de la Coupe du monde contre la Croatie, le 12 juin à l'Arena Corinthians de Sao Paulo, avant d'affronter le Mexique et le Cameroun, dans le groupe A.

lg-ybl/jgu

PLUS:hp